Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog de brodeuse . . . la suite
11 avril 2013

Petite douceur

Une petite douceur pour le goûter ça vous dit ?

Je vous propose des cannelés

cannelés (2)

Voici la recette que j'ai suivie à la lettre pour obtenir ce résultat.

Ingrédients :

100 gr de farine

250 gr de sucre en poudre

40 gr de beurre

2 oeufs entiers + 2 jaunes

500 ml de lait

50 ml de rhum

1 gousse de vanille

Réalisation :

Battre les deux jaunes d'oeuf.

Mélanger la farine et le sucre.

Ajouter les oeufs entiers et les jaunes battus.

Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille et le beurre.

Quand c'est refroidi l'ajouter au mélange en n'oubliant pas d'enlever la gousse de vanille.

Ajouter le rhum.

Laisser reposer 24 h au frigo.

Préchauffer le four à 240°

Remplir les moules à cannelés jusqu'à 5 mm du bord

Faire cuire à 240° pendant 15 minutes puis à 190° pendant 30 minutes

Laisser un peu refroidir, démouler et . . . déguster

cannelés (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
miam cela a l'air bien bon !
P
Miam miam ! J'arrive tout de suite !
K
Miam miam <br /> <br /> <br /> <br /> Merci Cécilou, je garde et imprime ta recette <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Kath
V
Non, non, non, non, non ! Je dois absolument résister. L'heure des maillots de bain va bientôt sonner, et de quoi aurai-je l'air si je me mets à manger des cannelés pour le goûter ?<br /> <br /> Ou alors, pour tester ?<br /> <br /> Seulement pour tester.<br /> <br /> ;-)
C
Miam miam !! Merci pour la recette !!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Charlie
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité