Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog de brodeuse . . . la suite
21 septembre 2011

Qu'est ce ?

J'ai hérité d'un vieil objet.

Le voici photographié dans son intégralité

Qu_est_ce__2_

(hauteur réelle 12 cm)

Et dans les détails :

la partie basse sert à être vissée (probablement à une table vu la largeur)

Qu_est_ce__1_

la partie haute est une pince

Qu_est_ce__4_

mais elle n'est peut être pas complète car il y a un trou sur le dessus et celui-ci contenait peut être quelque chose ?

Qu_est_ce__3_

Cela me ferait plaisir si vous pouviez me dire à quoi servait cet outil.

Merci d'avance pour votre aide.

cecile_coeur_cl

Voici déjà quelques réponses obtenues :

Muriel, Menthe 60 et Simone pensent que c'est une pince à couture. D'ailleurs Simone me renvoie vers cet article en anglais

Bénédicte et Virginie pensent que c'est une pince à coudre de sellier, Giampi, Mimi, Martine et Nanette une pince de cordonnier

Quant à Kerlagu, elle me parle d'une pince à bijoux.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
de toutes façons c'est une pince ;un truc qui sert à tenir pincé..on a gagné<br /> bizes à vous toutes <br /> des chercheurs on en cherche.<br /> kerlagu
N
Je pensais à une pince de cordonnier , j'ai de vagues souvenirs du cordonnier de mon quartier . Mais ça fait très longtemps alors......
M
C'est bien une pince à couture,on peut coincer le tissu dans la pince (qui est vissée à une table)comme te l'explique Muriel. Je ne suis pas un fossile,mais j'utilisais cet outil au cours de couture à l'école primaire de mon village dans les années 55/56.<br /> Bisous de Rouvreux en Belgique
T
Moi je dirais comme mimi, une pince de cordonier.<br /> Bisous Tinou
V
une pince à coudre de sellier ! bon, aucune référence, je te l'accorde, mais à voir comme c'est conçu ça semble le plus probable ! trop "grossier" pour du bijou ou de l'horlogerie, je pencherai pour le travail du cuir ;o)<br /> bisous
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité