Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog de brodeuse . . . la suite
26 avril 2012

Crumble aux pommes

Je vous fais profiter de ma petite recette de crumble aux pommes (plus facile à réaliser qu'à photographier icon_mrgreen )

crumble aux pommes (2)

Ingrédients :

4 grosses pommes

160 gr de farine

100 gr de sucre

100 gr de beurre (à t° ambiante)

 

Réalisation :

Préchauffer le four à 180 °.

Peler les pommes et les couper en morceaux d'environ 2 cm. Les mettre dans un plat allant au four.

Dans un saladier mélanger la farine et le sucre.

Couper le beurre en morceaux et l'ajouter au mélange farine/sucre. Malaxer avec les mains jusqu'à ce que tout soit mélangé (ça doit faire des grumeaux)

Effriter le mélange obtenu au dessus des pommes

Mettre le plat au four pendant environ 40 minutes et le passer 1 minute sous le grill.

 crumble aux pommes (1)

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Miam ! Etant au boulot actuellement, ça me donne trop faim...! Cependant j'ai quasiment la même recette de crumble, sauf que je rajoute de la cannelle. Tu devrais tester, c'est un délice.
C
Il en reste ????
V
Loupé ! La benjamine a voulu faire des crèmes au chocolat, j'ai dû passer mon tour en cuisine... Bah, ça sera pour le week end prochain :-)
L
J'adore le crumble, miaammm ! bonne soirée
A
c'est tout simple et si bon .... et puis tous les fruits s'y prêtent ! bon dimanche Cécilou. Sous la pluie par chez nous
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité