Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog de brodeuse . . . la suite
22 novembre 2007

Pain d'épices

paindepices

Fifille : Au cours de français on va faire salon de thé.

Moi : Ah ça va consister en quoi ?

Fifille : On va boire, on va manger, on va discuter.

Moi : Ah bon

Fifille : J'ai dit que je prendrais un truc. Tu peux me faire un bon truc à manger ?

Moi : Oui mais quoi ?

Fifille : Chais pas

Moi : Tiens et si je faisais un truc de saison.

Fifille : Ouais, bonne idée.

Hier après-midi j'étais donc en cuisine en train de faire un pain d'épices

Photo_145

Et aujourd'hui je vous fais profiter de ma recette.

Ingrédients :

250 gr de farine

250 gr de miel (ici on aime particulièrement quand je prends du miel aromatisé à la fleur d'oranger cela donne un goût particulier au pain d'épices)

2 oeufs

100 ml de lait

1 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

100 gr de sucre en poudre

1 cuillère à café de :

- mélange 4 épices,

- gingembre,

- muscade,

- cannelle

Recette :

Préchauffez le four à +/- 170 °-180°

Faire chauffer le miel au micro-ondes de manière à ce qu'il soit plus "fluide", le verser dans un saladier et le mélanger à la farine, la levure chimique, le sucre vanillé et le sucre en poudre.

Ajoutez le mélange 4 épices, le gingembre, la muscade et la cannelle et bien mélanger.

Incorporez les oeufs un après l'autre et puis le lait.

Versez le tout dans un moule à cake allongé et mettre au four pendant environ 1 h.

Vérifiez la cuisson de l'intérieur du pain d'épices au couteau.

Attendez qu'il soit froid pour démouler. Il ne reste plus qu'à . . . déguster !

Ce matin Fifille est partie avec le pain d'épices, j'espère qu'ils aimeront.

Et toi Momole elle te plaît ma recette ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore le pain d'épices ! Merci, merci... ;o)
G
Merci pour ta recette, je vais l'essayer la prochaine fois que je ferai du pain d'épices. Pour l'instant, j'utilise la recette de Virginie/Argone qui est sympa aussi.<br /> <br /> A bientôt<br /> Gaëlle
N
hhhuuummmmm<br /> merci pour cette recette ....<br /> l'odeur des épices arrive jusqu'à mes narines ....
V
Hummmmmm miam !! Je note la recette, le tien est très appétissant !
P
A la recherche de tout et de rien, je suis tombée sur ce joli site, alors comme nous sommes le 22 novembre : bonne fête Cécile.<br /> Merci pour tant de belles choses.<br /> Bonne soirée.
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité