Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog de brodeuse . . . la suite
14 novembre 2007

Pour le goûter

Hier pour le goûter, c'était muffins aux fruits confits.

Nous nous sommes régalés img137/8076/affame1pg9.gif

muffins

Je vous livre ma recette préférée qui est très simple.

Ingrédients :
250 gr de farine
1 oeuf
100 gr de beurre (pour que ce soit un peu moins calorique j'utilise du "Balade cuire et rôtir allégé à 60 % de M.G.)
1 petit sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
80 gr de sucre
225 ml de lait
100 gr de fruits confits
Des moules à muffins (pour ma part j'utilise des moules en papier jetables)

Recette :
Préchauffez le four à +/- 200°
Dans un saladier mélangez la farine le sucre, le sucre vanillé et la levure.
Ajoutez le lait, l'oeuf, le beurre fondu et enfin les fruits confits.
Si vous utilisez des moules à muffins beurrez les (avec les moules en papier ce n'est pas nécessaire).
Remplissez les à moitié de la pâte.
Enfournez durant environ 20 minutes.
Laissez tiédir et démoulez.
Il ne reste plus qu'à les déguster avec un verre de jus de fruit frais, du café ou du thé.

Si vous préférez les muffins au chocolat il vous suffit de remplacer les 100 gr de fruits confits par 50 gr de pépites de chocolat.

Bon appétit !

Alors Momole, ça va comme ça ? T'es contente ?

img142/1127/muffinsbb1.gif

Publicité
Publicité
Commentaires
T
hum***genre de recette hyper tentante!merci!
M
Les bons esprits se rencontrent ! j'ai aussi préparé des muffins hier mais ils étaient poires et chocolat
S
mhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!<br /> bah la Momole,de toutes façons,dès qu'il s'agit de manger.............elle va pas dire "non!!"<br /> ^^<br /> kissoux et ca me donne des idées pour le goûter de mes trésors!!!
C
bien tentant... mais yen a qui viennent d'arréter de fumer... c'est ptet pas le moment d'en rajouter;-))))je mets quand même la recette de coté!!!
V
HUM merci pour ta recette <br /> <br /> j'ai déjà essayé :MUFFIN POMMES VERTES&CANNELLE J'adore!!!!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité